Camp Colombie, Antioquia 2026 (Février & Mars)

Infos et Inscriptions

C’est parti! Les inscriptions pour l’édition 2026 sont officiellement lancées! Envie d’en savoir plus? Appelez-nous ou écrivez-nous!

Ce qui compte vraiment.

Un camp d’entraînement en Colombie, c’est : l’altitude, de nombreuses heures passées en selle, une gestion énergétique parfois complexe, et bien d'autres défis quotidiens. Autant de raisons qui font que ce séjour se concentre sur l’essentiel : pratiquer le sport qui vous passionne, entouré de cyclistes aussi déterminés que vous !

Forfaits d’encadrement

  • Une semaine @ 2240$ +tx

  • Deux semaines @ 3620$ +tx

À votre rythme!

Chaque semaine accueille jusqu’à 10 participant(e)s, encadré(e)s par 2 à 3 accompagnateurs. Ce ratio optimal permet de respecter votre rythme et vos objectifs tout en formant des groupes de niveau similaire, où l’entraide, la communication et la motivation seront les piliers de la réussite du camp.

Mireille (Semaines #4-5)

“Avais-tu des attentes avant de partir? Ont-elles été comblées ou dépassées?“ 

“Je ne connaissais pratiquement pas les gens qui allaient être au camp en même temps que moi, donc j'avais surtout envie de tripper avec d'autres passionnés de vélo. Au final, j'ai eu droit à un super bel accueil de tout le groupe et Jacob était un organisateur hors pair, toujours là pour répondre aux questions des gens. Mes attentes ont assurément été dépassées :)“

Vincent (Semaine #2)

“Qu’est-ce qui t’a motivé à t’inscrire au camp cycliste en Colombie?“ 

“Je suis tombé sur une pub du Camp sur internet, la destination m'a tout de suite accroché. Je voulais quitter le froid du Québec et aller vivre une expérience de vélo au chaud avec d'autres passionnés de vélos tout en partant la saison en force avec plusieurs KM.“

Au programme?

Au programme : 6 jours consécutifs de sorties, avec des parcours de 3 à 6 heures (75 à 140 km et 1 200 à 3 000 m de dénivelé). Deux niveaux de difficulté sont proposés à chaque sortie, vous permettant de vous ajuster selon vos sensations du jour. Préparez-vous à accumuler entre 20 et 30 heures de vélo sur la semaine, ou même le double si vous nous rejoignez pour deux semaines !

En mode “Tranquillo”

Les nombreuses heures en selle entraîne une fatigue autant physique que mentale, donc nous veillons à vous offrir un environnement propice à la récupération, que ce soit pendant les sorties ou après la douche. Nous adhérons au principe du 'Slow is Smooth, Smooth is Fast.' Lors des sorties, les pauses café, empanada et bocadillo font bien entendu partie de l’expérience !

Samuel (Semaine #4)

Est-ce que faire du vélo en Colombie a changé ta vision du cyclisme?“ 

“Oui, maintenant je suis un peu plus à l'aise en descente, je suis plus confiant à grimper en danseuse, et je vais commencer à waxer ma chaîne.“

Quel moment du camp restera gravé dans ta mémoire?“ 

La pâte de goyave emballée dans les feuilles de bananes comme gel

Richard (Semaines #2-3)

Quel moment du camp restera gravé dans ta mémoire?“ 

La camaraderie entre les participants après les rides, alors que nous étions sur la terrasse de la maison en train de chiller.

Si tu devais résumer ton expérience en trois mots, ce serait lesquels?“ 

Plein air, diversité, convivialité